Le blog de la Data Quality
Pour un e-commerce qui rencontre un certain succès, la "data quality" qualité des données clients conditionne la fluidité des process et la performance commerciale de manière décisive… à fortiori si les bases de données sont alimentées par une stratégie de génération de leads.
Dans cet article, Data Enso revient sur l’expérience de notre client, une boutique en ligne spécialisée dans la vente de vêtements et d’accessoires, qui a connu une hausse significative des taux de
La précision des données est un facteur critique pour relever le défi de la personnalisation. Des erreurs de saisie, une classification incorrecte des produits ou encore des adresses email invalides se traduiront, tôt ou tard, par une expérience client frustrante et une baisse progressive de la performance commerciale.
Dans cet article, Data Enso explore trois cas concrets qui illustrent comment les problèmes de Data Quality peuvent affecter l'expérience client.
#1 Des
A l'ère du commerce omnicanal, où les frontières entre le digital et le physique s'estompent, la qualité des données clients devient un enjeu stratégique pour les magasins physiques. La précision et la fiabilité des informations, notamment l'adresse postale, ne sont plus de simples détails administratifs, mais bien des critères clés qui impactent la portée des initiatives marketing et la performance commerciale.
Dans cet article, Data Enso explore les défis et les opport
Pour paraphraser les spécialistes du marketing stratégique, la personnalisation est passée d’un avantage concurrentiel (qui permet de se différencier) à un simple facteur clé de succès (qui permet de rester compétitif sur le marché).
Avec la montée des exigences des acheteurs du B2B et des consommateurs du B2C, les entreprises doivent trouver l’équilibre entre l’impératif de personnalisation au sens large (vente, marketing et développement de produit) et l’automatisation
Tout comme les conditions de visibilité sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche, les règles de la délivrabilité des emails ont largement changé au cours de la dernière décennie. L’augmentation du nombre de contacts adressés ne joue plus automatiquement en faveur de votre visibilité. Privilégier la quantité à la qualité, c’est courir le risque de ternir la réputation de votre nom de domaine et baisser drastiquement la délivrabilité de vos emails.
Dans ce guide
Selon Gartner, la Data de mauvaise qualité coûte chaque année 12,9 millions de dollars aux entreprises… un coût caché qui continuera de croître à mesure que les entreprises poursuivront leur transition d’un modèle décisionnel basé sur l’intuition à un process 100 % data-driven. Comment engager la transition et faire de son capital Data un avantage compétitif décisif ?
Data de mauvaise qualité : des conséquences en cascade sur le processus décisionnel et les coûts opérat